Le champagne en France

Au XVIIe siècle, un moine de génie a inventé le vin, et le privilège de prendre du champagne apparient aux familles nobles. De nos jours, malgré le produit de luxe, le champagne est de plus en plus accessible pour toute la famille à l’occasion de grandes festivités. Donc, c’est l’honneur de la France. La fabrication du champagne est un art merveilleux qui reflète la réputé et la gloire de la France.

Après, de nombreuses marques ont établi une célébrité et un charme mondial : Laurent-Perrier, Pérignon, Ruinart, Taittinger, Veuve Clicquot Ponsardin, Ruinart, Gosset, Mumm, Bollinger, Dutz, Pol Roger etc. aujourd’hui, Il y a près de trois cents maisons de commerce sur vin de Champagne. Une dizaine de organisations dominent le marché, qui composent encore de nombreuses maisons libres et actives. Créer un champagne de très bonne qualité est plus que la science, c’est un art.

Si le vin pétillant obtient le nom de la territoire du Nord-Est en France, la Champagne, c’est au Languedoc que l’on doit la méthodologie de vinification qui a lui offert la spécificité. En réalité, donc en pèlerinage dans le sud de la France, le moine de l’abbaye bénédictine de Hautvilliers, Dom Pérignon, a l’idée de représenter la pratique languedocienne sur les vignobles champenois. Ce bénédictin avant-gardiste mélange différents raisins pour ne garder que les qualités de chacun. Ainsi L’homme d’Église voit l’audace primée parce que l’œuvre sera très vite présente à la table du Roi Soleil, Louis XIV.

Le secret de la production du vin est toujours sérieusement gardé, chacune marque a sa signature et sa génie plein de la créativité, ainsi la marque est célèbre et contribue à l’influence de la France aux autres pays. En novembre 2010, le repas à la français, le champagne ont été reconnus par l’Unesco en faisant partie du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Catégorie: Hôtel pas cher  Mots clés: , ,
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.Vous pouvez Laisser une réponse, ou trackback à partir de votre propre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *