Les cathédrales connues en France

Les cathédrales en France sont un coffret aussi palpable de l’Histoire de la France. Edifiées et quelquefois édifiées à nouveau au fil des siècles, les cathédrales fascinent souvent les Français, par leur architecture, les anecdotes ou leur mesure qui ont entouré leur construction. On a choisit de belles cathédrales en France.

Saint-Etienne de Bourges qui se situe à Cher. Les fondements gothiques de la cathédrale Saint-Etienne de Bourges datent du XIIe siècle. Il est bercée d’anecdotes. La tour sud qui est nommée tour sourde doit l’appellation à l’absence des cloches. La tour fait face à la tour nord, qui appelée également tour de beurre, à cause du financement par les fidèles à la suite de son affaissement en 1506. Des jeux des lumières sont mis en service dès la tombée de la nuit au printemps et en été. De jour comme de nuit, ils permettent d’admirer la construction de la cathédrale qui est inscrite au patrimoine de l’UNESCO depuis 1992.

Notre-Dame de Reims qui se situe à Marne. Pour témoin historique de la monarchie française et Cathédrale des sacres, la cathédrale Notre-Dame de Reims reste l’un des premiers monuments qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. La première construction date du Ve siècle pourtant des flammes successifs l’ont en partie dévastée par la suite.

Sainte-Cécile d’Albi qui se situe à Tarn. La plus immense cathédrale des briques dans le monde entier a mis plus de deux cents ans à être construite pour s’arrêter en 1480. Le clocher haut domine la ville. Si vue de l’extérieur, elle tient beaucoup plus de la forteresse moyenâgeuse que d’une cathédrale, l’intérieur contraste par son ultime délicatesse. Les murs peints en font un bâtiment exceptionnel en Europe. Entre autres, Y figure la plus aînée spectacle peinte mettant en scène le Jugement dernier. Ainsi les choses qui décorent le bout de la Cathédrale est classifiées dans les plus beaux en France.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.Vous pouvez Laisser une réponse, ou trackback à partir de votre propre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *